Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par GROUPE ORNITHOLOGIQUE DES AVALOIRS
Publié dans : #ornithologie

Le jour de Noël, un Epervier d'Europe a été trouvé mal en point sur la commune de Madré. Après un passage chez le vétérinaire, la radio est sans appel: 4 plombs dans l'aile et 1 dans le corps. L'oiseau est mort quinze jours plus tard des suites de ses blessures.

Et oui, on dirait que les chasseurs n'en ont pas fini avec les rapaces et qu'ils ont joint les actes à la paroles. En effet, en fin d'année 2012, au cours de diverses réunions pour la mise en place du document d'objectifs de la ZPS "Corniche de Pail et Forêt de Multonne", un représentant de la fédération départementale et des membres de fédérations locales avaient des discours sans appel. En voici quelques perles:

  • "Du busard, c'est comme les buses: il y en a de trop et c'est problématique pour nous"

  • "Je vote pour ce dignostic à condition qu'on puisse réguler la population de busards lorsqu'il y en trop"

Il y a encore du boulot pour faire évoluer les mentalités. Toujours est il que le GOA n'en restera pas là car c'est bel et bien une espèce protégée qui a été la cible de ce soit disant "amoureux de la Nature"...

Commenter cet article

LENOIR 20/01/2013 12:58

Bravo au GOA pour son entrée dans ce monde du blog. Vous pourrez ainsi transmettre en temps réel les actions, les points de vue, et les inquiétudes qui sont les vôtres. Je me réjouis par ailleurs de notre collaboration à venir. Vous êtes la mémoire et la veille ornitho du territoire. Vos compétences nous seront précieuses.
Bien cordialement
Daniel LENOIR
Conseiller général